dimanche 14 mars 2010

11 mars 2010 ... on attaque la banque !!!

Rendez-vous avec le CM pour une attestation de demande de crédit.


Apparemment notre dossier est particulier et ne sera pas simple à monter, du fait que l'on doive prouver que nous ne perdrons pas nos emplois en quittant la région, et de la possibilité d'assurer le loyer et le crédit en même temps en attendant de pouvoir déménager.

Rien d'insurmontable mais il va falloir être tenace et ne pas se décourager face à la machine administrative... paperasse quand tu nous tiens !!!

Retour à la maison avec notre Attestation en poche pour rassurer le proprio... du terrain 1 (le grand).

Appel à la Mairie d'OSSUN pour se renseigner sur les conditions de construction... là ça se gâte car nous apprenons que le terrain 2 (le petit avec cabanon) est sur une parcelle inférieure à 1000m2, et donc impossibilité de construction selon les règles en vigueur.

La solution réside dans le fait de faire une demande commune de CU, en vue du fait que nous serions propriétaires des 2 terrains. Il reste à convaincre les 2 proprios.

Appel à notre agent immobilier qui nous propose de réunir tout ce petit monde chez Me Chavignac, à Lourdes (^_^) pour la signature des 2 compromis de vente et la demande commune du CU.



Rendez-vous pris pour le 25 ou 26 mars... à préciser.



Appel à Mr BOUYSSY (propriétaire du petit terrain) pour l'informer du problème de construction sur son terrain...

Il est en colère, va de ce fait en parler à son ami le maire d' OSSUN, et me rappelle ensuite... Le maire lui confirme qu'il n'y aura aucun problème de construction sur ces terrains et qu'il s'y engage personnellement, surtout si nous sommes acquéreurs des 2 terrains. (on va quand même blinder le compromis au niveau clauses suspensives !!! )

Mr Bouyssy accepte de prendre comme notaire Me Chavignac, de faire la demande commune de CU et sera présent à la date que nous lui indiquerons.

Aucun commentaire: