samedi 27 mars 2010

J + 1

Trop gentils, les propriétaires du petit terrain avec le cabanon !! On avait rdv ce matin pour boire un café, et 'visiter' les lieux ... on a discuté pendant plus de 2h ... et les clés du cabanon sont maintenant dans ma poche .... 'presque' chez nous :-) .... Vivement le mois de juin ;-)

vendredi 26 mars 2010

Jour J

Les compromis de vente sont signés ... signature définitive de la vente prévue pour le mois de juin ... A suivre ;-)

mardi 23 mars 2010

J - 3

Le Jour 'J' approche à grands pas ('Grandpas'... encore une référence au Seigneur des Anneaux)... Les compromis de vente ne sont plus 'loin' ... ;-)

dimanche 14 mars 2010

13 mars 2010 - Dernière mise au point.

J'appelle Mr Bouyssy, qui est vraiment un homme charmant et d'une gentillesse incroyable.
Celui ci me confirme sa présence au rendez-vous. Je lui demande si nous pourrions avoir les clés pour prendre photos et mesures du cabanon et du garage, ce qu'il m'accorde sans problème... là où c'est dingue, c'est qu'il nous laisse tout ce qu'il y a sur place (frigo, gazinière...etc.)... il voulait même nous changer le lit !!!


Nous hériterons donc du mobilier mais aussi de la petite caravane qui profitera très vite à qui voudra passer un petit moment avec nous cet été ;-)
 
Aléa jacta es... mais pour influencer le déroulement des choses, nous décidons de donner un nom à notre projet, qui n'est pas qu'un simple projet immobilier mais un vrai projet de vie.... voir le 'post' La comté ? Pourquoi ???

Première étape : Agrandir le cabanon pour construire une petite maison de 40m2 au sol qui nous permettra de nous installer et de préparer nos prochaines constructions en toute sérénité... à suivre...

12 mars 2010 - Dacodac collectif...

Tout le monde est d'accord...
Le rendez-vous est pris pour la signature des compromis de vente, notre agent nous informe qu'il y aura 2CU différents demandés, le 1er CU étant un renouvellement.
La gentille demoiselle de la mairie m'a vraiment prise pour une marseillaise ;-)
Nous prenons tout de même toutes les précautions en incluant des clauses suspensives en cas de refus.


Rdv à 16h00 pour le grand terrain et 16h30 pour le petit terrain du haut.

11 mars 2010 ... on attaque la banque !!!

Rendez-vous avec le CM pour une attestation de demande de crédit.


Apparemment notre dossier est particulier et ne sera pas simple à monter, du fait que l'on doive prouver que nous ne perdrons pas nos emplois en quittant la région, et de la possibilité d'assurer le loyer et le crédit en même temps en attendant de pouvoir déménager.

Rien d'insurmontable mais il va falloir être tenace et ne pas se décourager face à la machine administrative... paperasse quand tu nous tiens !!!

Retour à la maison avec notre Attestation en poche pour rassurer le proprio... du terrain 1 (le grand).

Appel à la Mairie d'OSSUN pour se renseigner sur les conditions de construction... là ça se gâte car nous apprenons que le terrain 2 (le petit avec cabanon) est sur une parcelle inférieure à 1000m2, et donc impossibilité de construction selon les règles en vigueur.

La solution réside dans le fait de faire une demande commune de CU, en vue du fait que nous serions propriétaires des 2 terrains. Il reste à convaincre les 2 proprios.

Appel à notre agent immobilier qui nous propose de réunir tout ce petit monde chez Me Chavignac, à Lourdes (^_^) pour la signature des 2 compromis de vente et la demande commune du CU.



Rendez-vous pris pour le 25 ou 26 mars... à préciser.



Appel à Mr BOUYSSY (propriétaire du petit terrain) pour l'informer du problème de construction sur son terrain...

Il est en colère, va de ce fait en parler à son ami le maire d' OSSUN, et me rappelle ensuite... Le maire lui confirme qu'il n'y aura aucun problème de construction sur ces terrains et qu'il s'y engage personnellement, surtout si nous sommes acquéreurs des 2 terrains. (on va quand même blinder le compromis au niveau clauses suspensives !!! )

Mr Bouyssy accepte de prendre comme notaire Me Chavignac, de faire la demande commune de CU et sera présent à la date que nous lui indiquerons.

10 mars 2010 - Accord par mail...

… C'est ok, l'accord vient d'arriver par mail... grosse joie et panique à bord... on y est !!!


J'appelle le second propriétaire pour lui annoncer la nouvelle et nous confirmons une vente à..... 30000€... Oufff !

Prochaine étape... le banquier !!!

09 mars 2010 - Offre d'achat

Après quelques coups de téléphone à notre agent immobilier, c'est envoyé... on croise les doigts.. pour le terrain 1-2


En naviguant sur internet, à la pêche aux infos sur le climat de la région, je tombe sur le 2ième terrain en vente à 55000€ et les photos de l'intérieur du cabanon, c'est hyper kitch... mdr.
 

Mais le soir, j'ai du mal à trouver le sommeil... et si c'est moi qui avais mal compris le prix, entre 2 rafales de vent et un accent du sud ouest bien prononcé ???... du genre « hé bé disons pffff.chchh (le vent) ...ante cinq mille euros », et là je comprends trente... et je lui dis que c'est un peu cher et là il me dit qu'il peut descendre de 5 mille euros mais pas plus !!! Quoi qu'il en soit, je n'ai pas entendu de nouveau trente ! Et voilà le doute installé !!!

05 mars 2010 - Visite du terrain

Nous avons rendez vous à 10h00 pour visiter notre premier terrain... direction OSSUN EZ ANGLES (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ossun-ez-Angles) situé à 10mn de Bagnères de Bigorre, 15mn de Lourdes et 20mn de Tarbes, petit village dominant les vallées et dont la seule route finit en impasse.


1ère constatation : la vue est magnifique et le terrain (parcelles 1 et 2) de 4400m2 offre, sur ses hauteurs, un panorama de Ouest-Nord-Est avec vue sur le Pic du Midi .


Malgré une orientation Nord-Est, l'ensoleillement est maximal du fait de la situation dominante du terrain.


Le vis à vis avec les voisins en bas du terrain serait quasiment nul, une fois la maison construite.

1 - Vue de la première parcelle - Orientée Nord Est

2 -Vue de la deuxième parcelle - Orientée Nord Ouest

L'eau, l'électricité et le téléphone se trouvent en bordure de terrain.
L'accès à été réalisé en haut du terrain.


























Terrain 1

Vue EST
















Vue NORD

















Vue SUD
















Vue OUEST



















Inconvénient majeur

La pente du terrain approche les 20%. (mais cétait une éventualité prévue dans notre projet (Attention à l'effet Grand angle ;-)


Le terrain du haut 3 longe ce terrain dans la largeur et il s'y trouve 2 cabanons et une caravane. Le vis à vis est assez important et nous savons déjà que ce serait la seule chose qui nous ferait renoncer à ce terrain, trop peur de voir débarquer la famille « Bidochon » tout l'été.

Alors que nous prenons les dernières photos pour repartir... Sandrine découvre un panneau qui va tout changer !!!
 
Le terrain du haut est en vente... j'appelle immédiatement le propriétaire; pour faire court, celui-ci attend notre décision avant de vendre.
 
Celui ci est viabilisé, avec eau et éléctricité et tout prêt à être habité pour les vacances !!!








Le terrain en images...



 
 

 
 
 
 













Le Cabanon et le Garage en Images
 
 
 

Le garage


 
 
17h30 : Visite du 2ième terrain, au bout duquel il y a aussi une superbe vue sur la chaîne des Pyrénées... mais où la construction n'est possible ....qu'à côté des voisins, à peine 5m de distance :'( ... et notre cœur est ailleurs !!!

La Comté ? Le tai ji ? Pourquoi... Why... Warum... Porqué...

Une part de Sand...Parce que profondément marquée par la trilogie du 'Seigneur des Anneaux' et l'œuvre de Tolkien...
Une part de Laety... Parce qu'imprégnée de la pensée chinoise depuis 8 ans dans la pratique des arts martiaux chinois et l'étude de la Médecine Traditionnelle Chinoise... que de chinoiseries !!!
L'alchimie... Parce qu'au delà de l'extraordinaire épopée que Tolkien nous offre sur la 'Terre du Milieu' se cache une pensée qui n'est pas sans analogie avec une certaine philosophie de l'Empire du Milieu ;-)...

Ou peut être aussi parce que La Comté est le départ de cette belle aventure... de notre projet de vie... en espérant qu'il soit aussi harmonieux, accueillant et reposant que le pays des 'Hobbits'... sans les poils aux pieds... promis ;-)












Franchement, ça vous rappelle rien !!!